- Announcements and miscellaneous
- Jobs, consultancies, internships
- WASH PROGRAM MANAGER -SENEGAL, ACRA (fr)
WASH PROGRAM MANAGER -SENEGAL, ACRA (fr)
4647 views
- Rosanna
-
Topic Author
- Rosanna @ACRA-CCS
Less- Posts: 3
- Likes received: 0
WASH PROGRAM MANAGER -SENEGAL, ACRA (fr)
ACRA est à la recherche d’un directeur de programme eau basé à Dakar, au Sénégal et avec opérations dans la région de Casamance.
Nous sommes à la recherche d'un leader expérimenté à la fois dans la fourniture de services d'eau en milieu rurale, avec expérience dans les partenariat avec le secteur privé et l’entreprenariat sociale. Il doit faire preuve de passion, de professionnalisme, d'esprit d'entreprise et d’adhésion aux objectifs et valeurs de ACRA (www.acra.it/wash ). Ceci est un rôle difficile qui exige un haut niveau de qualification, leadership et un engagement profond pour résoudre le problème de la pauvreté en milieu rurale .
ACRA est une organisation non gouvernementale laïque, indépendante, engagée dans l'élimination de la pauvreté grâce à des solutions durables, innovantes et participatives. A partir de 2014 ACRA est organisé en programmes thématiques : WASH, éducation, énergie et sécurité alimentaire.
Le programme WASH a pour mission d'assurer des services d'eau et d'assainissement universels et durables à travers le partenariat avec le secteur privé, le secteur public, les ONG, les communautés et les institutions locales.
Au Sénégal, le programme WASH en Casamance, dont l'objectif est de promouvoir l'accès à l'eau potable, a démarré en 2005. Le projet se caractérise par un partenariat décentralisé modèle hybride et la coopération entre les acteurs institutionnels du Sud et Nord. Cœur battant de cette intervention complexe est en fait le partenariat entre la communauté urbaine de Cherbourg (CUC, avec ses services en eau), les municipalités locales et l’Agence nationale pour la gestion des forages en milieu rurale (OFOR), l'Université de Ziguinchor et le PEPAM (Programme d'eau potable et d'assainissement du Millénaire). Le projet comprend la construction de réseaux multi-village pour la fourniture d'eau potable avec branchement individuels avec compteur.
Rôle: directeur de programme
Lieu de travail: Sénégal. Le PM sera basé à Dakar avec des missions fréquentes à Ziguinchore (Casamance)
Durée du contrat: 12 mois (renouvelable)
Départ : immédiat
Rétribution : sur la base de l'expérience acquise
Le directeur du Programme WASH-Sénégal est responsable de:
- la mise en œuvre des projets en cours à niveau de la gestion, administration et rapports institutionnels, en appliquant correctement les procédures des bailleurs ;
- l’atteinte des résultats et objectifs visés par les projets en cours ;
- le développement du programme de ACRA :
o le développement et la gestion des partenariats institutionnels, techniques et financiers
o la sélection, l’encadrement, la supervision et le développement professionnel de l’équipe
o MEAL (monitoring, evaluation, accountability & learning) des activités en cours
- l’identification de nouvelles interventions
QUALIFICATIONS, EXPÉRIENCE ET COMPENTENCES
Diplôme d'ingénieur, génie civil ou similaire. Un diplôme en génie civil ou similaire peut être suffisant si accompagné par une longue expérience de travail en Afrique.
Connaissance éprouvée et expertise WASH
Excellente connaissance du français (écrit et parlé) et italien
Expérience spécifique dans la gestion des projets d'infrastructure, éventuellement en WASH
Au moins 7 ans d'expérience dans la gestion des projets de développement
Expérience dans la gestion des projets financés par les bailleurs de fonds institutionnels, notamment MAE It et UE
Expérience confirmée dans les procédures de passation des marchés et dans la gestion des contrats et rapports avec les fournisseurs (de services, de biens et travaux) externes.
Une expérience avérée dans l'utilisation des systèmes spatiaux géographiques
Expérience confirmée dans l’identification et rédaction des proposition de projet.
Connaissance du PRAG UE
Bonne connaissance du suivi et de l'évaluation interne
Expérience avérée des approches participatives
Leadership
Capacité à travailler dans un contexte multiculturel
Compétences organisationnelles
Aptitude à établir des priorités et coordonner les différentes tâches simultanément
Compétences informatiques: MS Office (Excel, Word ...), les grands programmes de courrier électronique et les navigateurs
Les personnes intéressées doivent envoyer:
CV (format EU)
lettre de motivation (une page max)
Trois (3) références
Les demandes doivent être envoyées par courrier électronique à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. avant le 20/05/2016, indiquant SENPLU_PM_ 2016
Nous nous excusons à l'avance si uniquement les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Nous sommes à la recherche d'un leader expérimenté à la fois dans la fourniture de services d'eau en milieu rurale, avec expérience dans les partenariat avec le secteur privé et l’entreprenariat sociale. Il doit faire preuve de passion, de professionnalisme, d'esprit d'entreprise et d’adhésion aux objectifs et valeurs de ACRA (www.acra.it/wash ). Ceci est un rôle difficile qui exige un haut niveau de qualification, leadership et un engagement profond pour résoudre le problème de la pauvreté en milieu rurale .
ACRA est une organisation non gouvernementale laïque, indépendante, engagée dans l'élimination de la pauvreté grâce à des solutions durables, innovantes et participatives. A partir de 2014 ACRA est organisé en programmes thématiques : WASH, éducation, énergie et sécurité alimentaire.
Le programme WASH a pour mission d'assurer des services d'eau et d'assainissement universels et durables à travers le partenariat avec le secteur privé, le secteur public, les ONG, les communautés et les institutions locales.
Au Sénégal, le programme WASH en Casamance, dont l'objectif est de promouvoir l'accès à l'eau potable, a démarré en 2005. Le projet se caractérise par un partenariat décentralisé modèle hybride et la coopération entre les acteurs institutionnels du Sud et Nord. Cœur battant de cette intervention complexe est en fait le partenariat entre la communauté urbaine de Cherbourg (CUC, avec ses services en eau), les municipalités locales et l’Agence nationale pour la gestion des forages en milieu rurale (OFOR), l'Université de Ziguinchor et le PEPAM (Programme d'eau potable et d'assainissement du Millénaire). Le projet comprend la construction de réseaux multi-village pour la fourniture d'eau potable avec branchement individuels avec compteur.
Rôle: directeur de programme
Lieu de travail: Sénégal. Le PM sera basé à Dakar avec des missions fréquentes à Ziguinchore (Casamance)
Durée du contrat: 12 mois (renouvelable)
Départ : immédiat
Rétribution : sur la base de l'expérience acquise
Le directeur du Programme WASH-Sénégal est responsable de:
- la mise en œuvre des projets en cours à niveau de la gestion, administration et rapports institutionnels, en appliquant correctement les procédures des bailleurs ;
- l’atteinte des résultats et objectifs visés par les projets en cours ;
- le développement du programme de ACRA :
o le développement et la gestion des partenariats institutionnels, techniques et financiers
o la sélection, l’encadrement, la supervision et le développement professionnel de l’équipe
o MEAL (monitoring, evaluation, accountability & learning) des activités en cours
- l’identification de nouvelles interventions
QUALIFICATIONS, EXPÉRIENCE ET COMPENTENCES
Diplôme d'ingénieur, génie civil ou similaire. Un diplôme en génie civil ou similaire peut être suffisant si accompagné par une longue expérience de travail en Afrique.
Connaissance éprouvée et expertise WASH
Excellente connaissance du français (écrit et parlé) et italien
Expérience spécifique dans la gestion des projets d'infrastructure, éventuellement en WASH
Au moins 7 ans d'expérience dans la gestion des projets de développement
Expérience dans la gestion des projets financés par les bailleurs de fonds institutionnels, notamment MAE It et UE
Expérience confirmée dans les procédures de passation des marchés et dans la gestion des contrats et rapports avec les fournisseurs (de services, de biens et travaux) externes.
Une expérience avérée dans l'utilisation des systèmes spatiaux géographiques
Expérience confirmée dans l’identification et rédaction des proposition de projet.
Connaissance du PRAG UE
Bonne connaissance du suivi et de l'évaluation interne
Expérience avérée des approches participatives
Leadership
Capacité à travailler dans un contexte multiculturel
Compétences organisationnelles
Aptitude à établir des priorités et coordonner les différentes tâches simultanément
Compétences informatiques: MS Office (Excel, Word ...), les grands programmes de courrier électronique et les navigateurs
Les personnes intéressées doivent envoyer:
CV (format EU)
lettre de motivation (une page max)
Trois (3) références
Les demandes doivent être envoyées par courrier électronique à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. avant le 20/05/2016, indiquant SENPLU_PM_ 2016
Nous nous excusons à l'avance si uniquement les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Please Log in to join the conversation.
You need to login to reply
Share this thread:
- Announcements and miscellaneous
- Jobs, consultancies, internships
- WASH PROGRAM MANAGER -SENEGAL, ACRA (fr)
Time to create page: 0.084 seconds